Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon augmentation+lifting mammaire
9 décembre 2016

La démarche

Cela fait quelques années que j'avais ce désir de prendre du volume, je partais d'un bonnet B mais malheureusement j'ai subi l'effet yo-yo suite à plusieurs régimes, ma peau n'a pas trop apprécier elle non plus et je suis tombé à un bonnet A avec ptôse (seins tombant). Plus le temps passait et moins je supportais cette poitrine déformée avant l'heure sachant que je n'ai encore jamais eu de grossesse et que je suis encore jeune (27 ans). Il y a environ un an je me suis enfin décidée à franchir le pas et j'ai commencer à me renseigner via internet sur les différents chirurgiens, méthodes... mais se refaire la poitrine a un coût! surtout en France donc finalement mon choix c'est orienté vers la Tunisie. J'avais déjà vu plusieurs reportages sur le tourisme chirurgical là-bas et je me suis dis pourquoi pas, je sais qu'il y a beaucoup de préjugés sur la chirurgie à l'étranger mais c'est pas moins bien qu'en Fance. La majorité des chirurgien ont fait une partie ou la totalité de leurs études en France et si les prix sont plus bas ce n'est pas du low cost comme le pensent certaines personnes mais en Tunisie les salaires sont plus bas...concernant les risques ils sont les mêmes qu'une opération en France ou ailleurs.

J'ai commencer à faire des demande de devis au printemps de cette année et le diagnostic était le même une augmentation seule aggraverai ma ptôse donc augmentation+lifting. Je n'étais vraiment pas emballer car les cicatrices d'un lifting mammaire ne sont vraiment pas géniale et même si elles deviennent quasiment invisible au bout d'un an, elles ne disparaissent jamais et je suis une adepte du topless (seins nus) à la plage mais pas le choix si je veux une belle poitrine. 

Après des recherches sur les chirurgiens mon choix c'est finalement porté sur le Docteur Balti qui opère à la clinique Pasteur à Tunis. Pour l'organisation vous n'avez rien à faire plusieurs "tours opérateurs" ont vu le jour reniflant la bonne affaire qu'offre ce genre de tourisme et au vu de la demande croissante, ils organisent tout de A à Z. Je peux vous dire que j'ai été étonnée de voir comment les cliniques sortent de terre comme des champignons! 

Suite à plusieurs échanges avec mon organisateurs nous avons donc convenu que mon séjour se déroulerai du 24 au 29 octobre. En ce qui concerne le prix j'en ai eu pour 2650 euros ce prix comprend le séjour à la clinique, les différents frais liés à l'opération (frais d'anesthésiste, soutien gorge de contention...) et la convalescence à l'hotel. J'ai oublié de dire que j'ai aussi subi une lipposuccion sur différents endroits du corps cela étant aussi compris dans le montant final. Vous voyez la différence de prix en France j'en aurai eu pour au moins 10 000 euro! 

Publicité
Publicité
Commentaires
mon augmentation+lifting mammaire
Publicité
Archives
Publicité